Chercher sans se lasser, croire avoir trouver et in fine démonter les ficelles de la société Google en les utilisant. Blog aussi sur Web 2.0, interoperabilité, Sciences & langages & neurosciences). En 1943, Valentin, le chef de la Légion des combattants nommé par Pétain, rejoint Londres et fait diffuser un message d'autocritique et dénonce la faute toujours présente: "On ne reconstruit pas sa maison pendant qu’elle flambe!". SAPERE AUDE!

dimanche 20 septembre 2009

Zorgloob - Tout savoir sur Google. books

Zorgloob - Tout savoir sur Google... ou presque !: "Google Books et On Demand Books : du virtuel à la réalité
Google books Les éditeurs vont être ravis...

Tous les lecteurs assidus vous le diront : rien ne remplace le contact physique d'un livre : détenir un objet à soi, une relation presque intime, le plaisir de feuilleter...

Grâce à sa banque de livres numérisés, et suite à l'annonce de passage dans le domaine public de deux millions d'ouvrages, Google et On Demand Books ont signé jeudi 17 septembre un accord de partenariat pour imprimer et 'fabriquer' tout ouvrage libre de droit (domaine public).

Quelques minutes suffisent à l'Espresso Book Machine pour imprimer un ouvrage, que Google a déjà numérisé. Une manne pour les utilisateurs désirant retrouver en main propre des éditions introuvables, rares ou épuisées.

Google Books - On Demand Books - Espresso Book Machine
L'Espresso Book Machine en action. À voir également en vidéo.


Quelques minutes pour imprimer un ouvrage jusqu'à 800 pages pour ce distributeur automatique à 100 000 dollars (environ 68 000 euros), pouvant atteindre l'édition de 60 000 ouvrages par an. Il est détenu actuellement par quinze universités, banque ou librairies. Quatre autres devraient bientôt s'ajouter.

Le livre ainsi édité devrait être vendu selon les estimations à 8 dollars, un dollar revenant à chacun des deux signataires. Google ayant déclaré pour sa part que ces fonds seraient directement reversés à une œuvre caritative.

[Article rédigé par Romain, béta-contributeur pour Zorgloob.com]"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire