Chercher sans se lasser, croire avoir trouver et in fine démonter les ficelles de la société Google en les utilisant. Blog aussi sur Web 2.0, interoperabilité, Sciences & langages & neurosciences). En 1943, Valentin, le chef de la Légion des combattants nommé par Pétain, rejoint Londres et fait diffuser un message d'autocritique et dénonce la faute toujours présente: "On ne reconstruit pas sa maison pendant qu’elle flambe!". SAPERE AUDE!

dimanche 20 septembre 2009

Zorgloob: juin 2009 - Tout savoir sur Google... wave

Zorgloob: juin 2009 - Tout savoir sur Google... ou presque !: "Les développeurs qui ont accès à Google Wave (ceux de Google I/O et quelques chanceux, dont nous ne faisons pas encore partie) sont apparemment très enthousiastes et codent, connectent, préparent leurs gadgets et robots. Le blog officiel des développeurs Google Wave présente ces créations.

Tout d'abord, un développeur a créé un simulateur Google Wave pour ceux qui souhaitent créer des gadgets mais n'ont pas d'accès à Wave. Ce simulateur accepte tout gadget via un xml, puis en créé deux instances exécutées par deux utilisateurs simultanément. Le tout est accessible gratuitement.

Un autre développeur vient de créer un robot qui permet de lancer un appel téléphonique et de retranscrire en temps réel le texte des discussion dans Google Wave. Cette fonctionnalité semble très prometteuse, et pourrait donner des idées à l'équipe de Google Voice.

Google Voice : exemple de robot

Certains se demandent pourquoi Wave n'a pas intégré dès ses débuts une interface avec les emails. L'équipe a répondue que c'est pour préserver le système des spams. Mais nous ne doutons pas qu'une telle fonction sera rapidement codée par les développeurs tout comme des passerelles vers les SMS, la messagerie instantanée (Jabber, MSN, Yahoo, AIM ...), ou d'autres services.

Bref, tout cela semble prometteur et à la vitesse ou ces développeurs codent, il est possible que lors de la sortie en béta de Wave, de nombreux robots et gadgets seront disponibles, avec des fonctions originales et variées."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire