Chercher sans se lasser, croire avoir trouver et in fine démonter les ficelles de la société Google en les utilisant. Blog aussi sur Web 2.0, interoperabilité, Sciences & langages & neurosciences). En 1943, Valentin, le chef de la Légion des combattants nommé par Pétain, rejoint Londres et fait diffuser un message d'autocritique et dénonce la faute toujours présente: "On ne reconstruit pas sa maison pendant qu’elle flambe!". SAPERE AUDE!

dimanche 20 septembre 2009

Mes débuts avec AdWords | Combattre la flemme

Mes débuts avec AdWords | Combattre la flemme: "Bon, je me suis lancé, j’ai donc “investi” 15 euros (dont 5 de frais de création du compte) dans AdWords pour faire de la publicité. Puis j’ai pu rajouter 55 euros supplémentaires grâce à un coupon publicitaire dont je ne donnerai l’origine qu’en privé !

Au total donc, me voilà à la tête d’une fortune de 65euros pour lancer des campagnes.

Je décide d’agir de la façon suivante :

* Une campagne pour le site créé en quelques clics chez un partenaire à l’origine du bon de 55euros, pour la forme et histoire de voir si “ça marche”.
* Une campagne pour mon VDM-like Jour ou nuit : en visant des mots clés du domaine de la rencontre, ceci étant suggéré par AdWords et n’ayant pas d’autre inspiration.
* Une campagne pour mon netlabel Mekkanikal Industries : mots clés allant de “mp3″ à “netlabel” en passant par “gothique”…

Pour le moment, j’ai pu constater que les termes “mp3″ (pour le netlabel) et “rencontre” / “tchat” ramènent un peu de monde, j’attend demain soir afin de voir sur Google Analytics si cela a apporté quelque chose ou si les clics n’ont été que décevants (attraits de mp3 gratuits vite refroidi par des artistes inconnus et malentendu sur le contenu du VDM-like…).

Je me suis également dit que des clics de la sorte pourraient avoir un effet bénéfique sur mes pubs AdSense (exemple : un internaute tape “rencontres” dans google, voit “avec qui passeriez-vous un jour ou une nuit ?”, clique en pensant à un truc coquin, arrive sur la page, est déçu puis quitte la page en cliquant sur une pub “toutes les célibataires de ta région”).

J’essayerai d’affiner les mots clés en fonction de mon analyse des stats du site et nous verrons dans un prochain billet comment la situation a évolué…

Et vous, comment se sont passés vos débuts avec AdWords ?"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire