Chercher sans se lasser, croire avoir trouver et in fine démonter les ficelles de la société Google en les utilisant. Blog aussi sur Web 2.0, interoperabilité, Sciences & langages & neurosciences). En 1943, Valentin, le chef de la Légion des combattants nommé par Pétain, rejoint Londres et fait diffuser un message d'autocritique et dénonce la faute toujours présente: "On ne reconstruit pas sa maison pendant qu’elle flambe!". SAPERE AUDE!

vendredi 17 avril 2009

Splashtop piraté - The Inquirer - Pour taper sur les doigts de ceux qui se rongent les ongles - The Inquirer le site des décideurs en informatique

Splashtop piraté - The Inquirer - Pour taper sur les doigts de ceux qui se rongent les ongles - The Inquirer le site des décideurs en informatique: "Les systèmes d’exploitation “instant-on”, ou instantanés, sont à la mode sur les cartes mères actuelles.

ASUS est un des principaux défenseurs de cette technologie, avec notamment l’ajout de Splashtop Linux sur une grande majorité de ses cartes mères et ordinateurs portables. ASUS vend le logiciel sous le label “Express Gate”.

Splashtop est livré avec Firefox, Skype, un logiciel de messagerie instantanée et des applications de lecture multi-médias. Il est intégré dans le BIOS mais la majorité des applications sont installées sur stockage local.

Il ne passe pas par le système d’exploitation et permet un démarrage rapide de certaines applications.

Si Splashtop fournit des applications utiles, les utilisateurs (et les pirates) en veulent plus et leurs souhaits vont apparemment se réaliser.

Des membres du forum Phoronix ont réussi à bidouiller la couche Linux afin de permettre le support de beaucoup plus d’applications.

Ils ont fait tourner Splashtop depuis une clé USB sur des cartes mères non-ASUS, ont chargé Splashtop dans une machine virtuelle, fait tourner des applications maison et lancé le terminal Linux depuis l’OS.

Devicevm, la société qui produit Splashtop, a déjà prévenu qu’ils pourraient ouvrir l’environnement d’applications et peut-être sortir un SDK afin de permettre l’installation d’applications supplémentaires par l’utilisateur.

Ils ont aussi rajouté bon nombre de possibilités à l’OS, dont un lecteur DVD, la gestion de photos et le support de virtualisation.

Mais cela n’aura pas été suffisant pour calmer les pirates.

Traduction et adaptation d’un article de Dean Pullen pour INQ.

Lire aussi:

Asus vendra toutes ses cartes mères avec Linux

Partager cet article avec votre réseau professionnel Viadeo Partager sur Viadeo | ShareThis|
X
Envoyer à un ami :
Votre nom :
Votre e-mail :
Nom de votre ami :
E-mail de votre ami :
Envoyer à un ami"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire