Chercher sans se lasser, croire avoir trouver et in fine démonter les ficelles de la société Google en les utilisant. Blog aussi sur Web 2.0, interoperabilité, Sciences & langages & neurosciences). En 1943, Valentin, le chef de la Légion des combattants nommé par Pétain, rejoint Londres et fait diffuser un message d'autocritique et dénonce la faute toujours présente: "On ne reconstruit pas sa maison pendant qu’elle flambe!". SAPERE AUDE!

vendredi 6 mars 2009

Stratégie de communication de Google Inc.

Stratégie de communication de Google Inc.: "Cette 'googlelisation' de la recherche d'infos sur le net pourrait donner l'impression qu'en dehors de Google, point de salut pour trouver. Ne pas obtenir ce que l'on cherche via Google pourrait signifier que l'information n'existe pas (comme l'événement qui n'a pas eu lieu s'il ne bénéficie pas d'un reportage, qui plus est en image).
Dans l'iceberg qui représente la masse considérable d'information disponible sur le net, Google permet d'accéder à un glaçon de la partie immergée, glaçon qui augmente constamment en volume mais moins vite que celui de l'iceberg.
La communication écrasante de et autour de Google ne doit pas faire oublier d'autres moteurs de recherche grand public performant comme AlltheWeb, et plus spécifiquement pour les internautes français, Aol.fr, excellent outil.

Quel avenir pour la présentation de résultats en vrac ? Si Google n'offre pas de techniques de catégorisation et de mots-clés comme Wisenut, Teoma et Aol.fr, certains internautes ne risquent-ils pas de se lasser de ces listes de réponses brutes?
A suivre, l'évolution de tous ces outils dans les prochains mois.
Mais ça, c'est une autre histoire…"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire