Chercher sans se lasser, croire avoir trouver et in fine démonter les ficelles de la société Google en les utilisant. Blog aussi sur Web 2.0, interoperabilité, Sciences & langages & neurosciences). En 1943, Valentin, le chef de la Légion des combattants nommé par Pétain, rejoint Londres et fait diffuser un message d'autocritique et dénonce la faute toujours présente: "On ne reconstruit pas sa maison pendant qu’elle flambe!". SAPERE AUDE!

vendredi 6 mars 2009

NeedleSearch Toolbar Mozilla

NeedleSearch Toolbar Mozilla: "NeedleSearch : intégrez TOUS les moteurs de votre choix sur une toolbar !
19 décembre 2003


NeedleSearch est une barre d'outils vraiment innovante développée - une fois n'est pas coutume - pour les plates-formes Mozilla/ Netscape 7. Mozilla (navigateur Open source) est disponible pour Windows, Linux, Mac OS X, FreeBSD, Solaris et plus encore…. La barre ne Mozillafonctionne donc pas pour Internet Explorer mais c'est l'occasion de tester l'excellent Mozilla). Retrouvez cette toolbar sur la communauté des développeurs pour Mozilla : Mozdev.org.
Le téléchargement s'effectue sur la page Installation.
• Originalité : vous pouvez très facilement ajouter n'importe quel moteur généraliste à la barre NeedleSearch. (celle-ci comporte par défaut Google et d'autres utilitaires de recherche : noms de domaines, acronymes du net.)
Exemple : Vous souhaitez rajouter le moteur AlltheWeb : allez sur AlltheWeb.com, tapez 'NeedleSearch' (respectez les Maj. et min) dans la boite de requête, activer le bouton 'Auto-adder' sur la barre (le 'plus' rouge, à faire passer au vert) puis cliquez sur le bouton 'Search' de AlltheWeb (ou sur votre touche 'Entrée') pour lancer la recherche. C'est tout, le moteur est ajouté à la liste (Un message vous en avertit).
Vous pouvez modifier la liste des moteurs à loisir (d'ailleurs, le Google pré-installé est l'interface néerlandaise, nationalité du développeur de la barre NeedleSearch. Peut-être désirerez-vous le changer).
NeedleSearch Toolbar pour Mozilla
• Plus intéressant : vous pouvez intégrer à cette barre n'importe quel moteur spécialisé (moteur interne de site, moteur de base de données).
Exemple : les moteurs de The Internet Public Library, celui de l'Internet Movie Database, celui de la Fnac ou encore du journal Le Monde…….
A chaque fois la procédure est la même :
- tapez 'NeedleSearch' dans le moteur,
- cliquez sur la croix rouge de l'Auto-adder de la barre pour la faire passer au vert et
- cliquez sur le bouton qui lance la recherche du moteur (ou Touche Enter du clavier). Le moteur est ajouté.…
Vous pouvez donc accéder ensuite en un clic sur votre barre aux moteurs généralistes (Voilà, Altavista, MSN, Aol..) ou aux moteurs internes de sites spécialisés (pettis ou gros), bases de données, bibliothèques en ligne, etc…
Des fonctions classiques de Toolbar sont présentes : par exemple le surlignage des termes de votre requête, ou la recherche de toutes ses occurrences au sein de la page web.
Un outil qui va peut-être rallier de nouveaux internautes aux navigateurs Mozilla.
>> Plus d'infos sur les barres d'outils.

• [Source : Mozdev.org, ResourceShelf, Intelligence-Center]"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire