Chercher sans se lasser, croire avoir trouver et in fine démonter les ficelles de la société Google en les utilisant. Blog aussi sur Web 2.0, interoperabilité, Sciences & langages & neurosciences). En 1943, Valentin, le chef de la Légion des combattants nommé par Pétain, rejoint Londres et fait diffuser un message d'autocritique et dénonce la faute toujours présente: "On ne reconstruit pas sa maison pendant qu’elle flambe!". SAPERE AUDE!

dimanche 5 juillet 2009

L'Accord général sur le commerce des services.Depuis janvier 2000, ils font l'objet de négociations commerciales multilatérales.

Ce que nous vivons depuis l'an 2000 et qui atteint son paroxysme en 2009 est que les députés et le gouvernement de la France appliquent depuis 2000, des négociations commerciales multilatérales sur les services (services au public) avec une extrêmité inqualifiable et mortifères pour notre pays et l'aménagement du territoire.

----------------
Accord général sur le commerce des services (AGCS)?

ref: wikipedia

L'Accord général sur le commerce des services (AGCS, ou GATS en anglais pour General Agreement on Trade in Services) constitue l'annexe 1B de l'Accord de Marrakech instituant l'Organisation mondiale du commerce (OMC) en 1994. Il s'agit d'un accord multilatéral de libéralisation des échanges de services, qui selon ses promoteurs vise à apporter une utilisation plus efficace des moyens de production en favorisant l'avantage comparatif des pays concernés, tandis que ses détracteurs y voient menace pour l'universalité des services publics.

reference : http://www.wto.org/French/tratop_f/serv_f/serv_f.htm

S'étendant de l'architecture au transport spatial, en passant par les services d'audio-messagerie téléphonique, les services constituent la composante la plus importante et la plus dynamique des économies des pays développés comme des pays en développement. Ils ont un rôle vital non seulement en tant que tels mais aussi en tant qu'intrants pour la fabrication de la plupart des produits. Leur inclusion dans les négociations commerciales du Cycle d'Uruguay a conduit à la conclusion de l'Accord général sur le commerce des services (AGCS). Depuis janvier 2000, ils font l'objet de négociations commerciales multilatérales.

5 février 2009

PUBLICATIONS

Une nouvelle publication de l’OMC permet de mieux comprendre le commerce mondial des services

La publication Opening Markets for Trade in Services attire l’attention sur les principales difficultés et possibilités qui se présentent dans le secteur des services dans une économie mondialisée. Ce nouvel ouvrage — coédité par l’Organisation mondiale du commerce et Cambridge University Press — examine plus particulièrement les mesures unilatérales prises par les pays dans le monde entier et la libéralisation bilatérale et multilatérale du commerce des services. Il étudie les enjeux, les motivations et les résultats des multiples accords commerciaux préférentiels conclus entre les pays et des négociations commerciales mondiales menées dans le cadre de l’OMC.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire