Chercher sans se lasser, croire avoir trouver et in fine démonter les ficelles de la société Google en les utilisant. Blog aussi sur Web 2.0, interoperabilité, Sciences & langages & neurosciences). En 1943, Valentin, le chef de la Légion des combattants nommé par Pétain, rejoint Londres et fait diffuser un message d'autocritique et dénonce la faute toujours présente: "On ne reconstruit pas sa maison pendant qu’elle flambe!". SAPERE AUDE!

samedi 9 mai 2009

Comment faire une sauvegarde du disque C sur un disque amovible? [Résolu] - Le Forum de Génération Nouvelles Technologies

------question:
pour me protéger contre un plantage de disque dur de mon pc portable, j'ai acheté un disque dur 2"5, que j'ai formaté, et que j'ai mit dans un petit boitier externe, et je souhaiterai savoir si vous savez comment copier tous les fichiers de mon disque C: de façon à avoir une copie conforme de celui-ci sur mon autre disque, afin de pouvoir faire l'échange en cas de plantage du premier...

Est-ce posible, et comment y arriver, j'ai essayer tout bêtement de faire copier coller, et super copier me dit qu'il peut pas copier certains fichiers (surement fichiers systèmes)...

-------réponse:

il n'y a qu'une seule solution : le clonage

et il existe dans la nature deux logiciels qui excellent en ce domaine.

Si tu as tous les Windows, hors Vista, utilise Norton Ghost.
Si tu as Vista (n'importe lequel), utilise Acronis True Image.

Le clonage te permet tout a la fois d'être certain d'avoir une copie conforme de ton disque et de permettre, en cas de crash / virus / pertes de fichiers, de repartir avec la copie sur le disque initial (si les problèmes relèvent du software) ou sur un disque qui deviendra initial (si les problèmes relèvent du hardware)."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire