Chercher sans se lasser, croire avoir trouver et in fine démonter les ficelles de la société Google en les utilisant. Blog aussi sur Web 2.0, interoperabilité, Sciences & langages & neurosciences). En 1943, Valentin, le chef de la Légion des combattants nommé par Pétain, rejoint Londres et fait diffuser un message d'autocritique et dénonce la faute toujours présente: "On ne reconstruit pas sa maison pendant qu’elle flambe!". SAPERE AUDE!

lundi 27 juillet 2009

Ça va mal finir ? ou ... : leotard 2008

Ça va mal finir ? : Le blog d'Yves Smague: "C’est son titre qui me paraît fichtrement intéressant. Ça va mal finir ne veut pas dire la même chose selon qu’on termine la phrase par un point d’interrogation ou un point d’exclamation.

La formule peut être adoptée à la fois par ceux qui ont des certitudes sur la vie politique et ceux qui ont des doutes, à la fois par les sarkozystes et par les anti-sarkozystes.

Sarkozy occupe l’espace politique français comme jamais personne ne l’avait fait avant lui. Sauf, peut-être, De Gaulle mais en période de crise et pas de la même manière.

Ce qui veut dire que l’on se positionne de plus en plus, parfois avec hystérie d’ailleurs, pour ou contre le président de la République. Ce qui veut dire qu’une partie des élections municipales se jouera sur ce choix là.

Pour revenir à la formule Ça va mal finir, il y a d’un côté ceux qui s’interrogent et disent : où va-t-il ? Mais aussi : attendons l’après-municipales pour voir ce que cela va donner, Sarkozy n’est jamais aussi bon que dans les situations de crise, il a les moyens de redresser la situation et de retrouver les faveurs de l’opinion publique, tout peut encore arriver.

Et les autres, partisans du point d’exclamation, qui proclament : quelque chose ne fonctionne pas bien chez cet homme, c’est de l’ordre du pathologique, il ne changera plus, tout cela peut finir dans la rue (ce qu’écrit Léotard) ou par une tentative d’attentat (lié à l’hystérie que déclenche le président)."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire